Passer au contenu
Bandeau de haut de page du Programme d'identification visuelle

L’histoire de l’escouade Sécuro sur les pandémies

Sécurette est malade

Escouade Sécuro

Dimanche matin, Sécurette tousse beaucoup et fait de la fièvre. Depuis quelques semaines déjà, les médias parlent d’un type de grippe qui n’existait pas auparavant, et il s’agirait d’une pandémie. Heureusement pour les victimes, il y a un antibiotique qui existe pour contrer les complications de cette grippe. Sécurette se plaint aussi de douleurs musculaires, ce qui permet à maman Sécura de constater que la petite n’est pas atteinte d’un simple rhume.

Maman Sécura téléphonera demain à la maternelle pour prévenir l’école que Sécurette sera absente toute la semaine parce qu’elle a attrapé la grippe. Elle demande aussi à Sécuro de porter un masque et de se laver les mains plus souvent en évitant de porter ses mains à son visage.

– Ah non! On faisait un championnat de jeux vidéo et j’étais sur le point de gagner, dit tristement Sécuro. Et avec qui je vais jouer maintenant?

– J’ai bien peur que tu vas devoir jouer seul ou avec ton meilleur ami. Rappelle-toi : quand tu es malade, ce n’est pas drôle, dit maman Sécura.

– Tu as bien raison, maman; je vais faire attention, promis. On va pouvoir jouer ensemble plus rapidement, si je ne suis pas malade à mon tour!, répond fièrement Sécuro.

– Bravo, mon grand! Viens avec moi; on va préparer à ta sœur une bonne soupe chaude et réconfortante, s’enthousiasme maman Sécura.

– N’oublie pas de mettre ton masque, maman : je ne pourrai pas m’occuper de toi si tu tombes malade! dit Sécuro avec un clin d’œil.